16 rue du pont de la Haye, 22100 LEHON

Venez découvrir les nouvelles reconstitutions !

Musée 39-45 à Léhon, Dinan (22) : une visite s’impose !

Venez découvrir l’histoire de la Seconde Guerre mondiale grâce au musée militaire 39-45 situé à Léhon près de Dinan dans les Côtes d’Armor. En famille ou entre amis, vous serez plongés dans le passé grâce aux pièces d’époques et aux nombreuses reconstitutions du musée.

Come and discover the great history of World War II at the military museum 39-45 located in Léhon near Dinan in Côtes d’Armor. With your family or your friends, you will go back to the past thanks to the museum’s original items  and numerous reconstructions.

Des pièces originales

Exposition de pièces d’artillerie et de véhicules d’époque restaurés. De nombreux témoignages de la Résistance ( tracts, containers de parachutage, objets S.A.S…). Evocation des camps de concentration par photos et uniformes de survivants.
Reconstitution d’un convoi allemand avec notamment sa Goulash Kanonen ( cuisine roulante allemande ) permettant le ravitaillement des troupes.

We also exhibit artillery and military vehicules from the World War II. We display items from the Resistance such as tracts, parachute containers, Special Air Service memorabilia), deportation and concentration camps.

Le musée

Plus de 20000 pièces du terrain exposées (du paquet de cigarettes au moteur d’avion) et plus de 30 mannequins dans leur tenue d’origine.

Over 20000 wartime objects exhibited (from a packet of cigarettes to an aeroplane engine) and more than 30 mannequins dressed with original uniforms).

7-e1676451256732
skoda

Des reconstitutions exceptionnelles

Reconstitution d’ un blockhaus à taille réelle avec son matériel authentique (chambrée avec son mobilier réglementaire, infirmerie, salle radio, casemate de tir avec sa pièce de 47 mm SKODA complète, une des seules restantes en Europe).
Replongez au beau milieu d’un campement américain, d’un bureau de poste sous l’occupation allemande et d’un garage allemand.

We house a life-size blockhaus identically rebuilt exactly as it was during WWII (fully equipped with standard-issue furniture, radio room, firing chamber with a complete 47 mm SKODA gun, one of the very last remaining in Europe).

Horaires d’ouverture

Tous les jours pendant les vacances scolaires, dimanches et jours féries inclus :
14h-18h
Fin de la billetterie à 17h30

FERMETURE à 18H

Hors vacances scolaires :
Visites sur rendez-vous au :

Opening Hours :

Everyday during holidays, sundays and bank holidays included:

2 pm – 6 pm

CLOSURE at 6pm

Outside holidays, please contact us at 02 96 39 65 89

Adulte (à partir de 10 ans inclus) : 7€
Enfant (5 à moins de 10 ans) : 5€
Gratuit pour les enfants de -5 ans accompagnés des parents.
Conditions particulières pour groupe, nous contacter au 02 96 39 65 89

Price list